L’enseigne duty-free du groupe LVMH a rappelé à sa direction Ed Brennan, qui l’a déjà dirigé deux fois par le passé. Il remplacera début novembre Benjamin Vuchot, parti pour d’autres horizons. Une confirmation du retour en grâce des seniors dans le management des groupes de mode et luxe ?
On prend le même mais on ne recommence pas forcément la même chose…
DFS, l’enseigne duty-free du groupe LVMH, vient d’annoncer le départ de son Pdg Benjamin Vuchot, qui occupait ce poste depuis janvier 2021 et son remplacement, de façon intérimaire, à partir du premier novembre prochain par Ed Brennan. Soit un bon connaisseur de l’enseigne puisqu’il y a lui-même déjà œuvré et l’a dirigé pendant de nombreuses années.
« Ed Brennan est le dirigeant idéal pour prendre en charge la réinvention continue de DFS. Il a plus de 25 ans d’expérience au sein de DFS et a déjà occupé à deux reprises le poste de président-directeur général, avec un bilan exceptionnel, a souligné Toni Belloni, président de LVMH Italie, en charge de missions stratégiques auprès de Bernard Arnault, dans un communiqué interne dévoilé par le média Moodie Davitt Report, spécialiste du tourisme et travel shopping.
Déjà 25 ans chez DFS
Plus en détails, Ed Brennan a déjà consacré plus de 25 ans de sa carrière à DFS. Il a notamment exercé par deux fois les responsabilités de PDG, de 1999 à 2012, puis pour une période, déjà intérimaire, de trois ans, de 2018 à 2020, soit juste avant l’arrivée de Benjamin Vuchot.
Lire aussi > LVMH : DFS dévoile son projet de super mall sept étoiles à Hainan
Photos à la Une : © LVMH