Forte d’un parcours de plus de 20 ans dans la Beauté, ce talent 100% l’Oréal avait déjà intégré en 2019 la marque de maquillage hyper-connectée, vedette des réseaux sociaux. En tant que Présidente monde, elle devrait pousser encore plus loin le curseur de son succès, en appuyant notamment sur le levier des partenariats avec les grands de Hollywood !
Doit-on y voir un bénéfice collatéral du succès actuel du film Barbie ?
Coïncidence ou pas, l’américaine Denée Pearson vient d’être nommée Présidente monde de NYX Professional Makeup. Or, celle-ci est à l’origine d’un partenariat entre cette marque et le premier film de la célèbre poupée de Mattel…
Créée en 1999 à Los Angeles, très vite devenue chouchou de la jeune génération et des influenceurs, la marque de maquillage hyper connectée avait été rachetée en 2014 par le numéro un de la Beauté, le groupe français l’Oréal.
“Marque Beauté du divertissement”
Entrée chez NYX en 2019 comme vice-présidente senior de l’innovation mondiale de la marque, où elle dirigeait les équipes mondiales de marketing, de développement de produits et médias sociaux, Denée Pearson lui avait donné une nouvelle impulsion en la faisant entrer dans l’univers des « marques de Beauté du divertissement ». Grâce à elle, NYX a ainsi signé des partenariats en ce sens avec les grands du secteur. Elle a ainsi fait partie des vedettes de la série “Casa De Papel » sur Netflix, ou des films « Avatar : The Way of Water » de Disney et donc dernièrement « Barbie », co-produit par Warner Bros et Mattel…
Selon la presse professionnelle du secteur, elle a aussi réorganisé sa stratégie d’innovation, via le lancement de best-sellers et produits popularisés via TikTok tels que Shine Loud High Shine Lip Color, Fat Oil Lip Drip ou Brow Glue.
Lire aussi > FRANÇOIS-HENRI PINAULT EST SUR LE POINT DE RACHETER L’AGENCE DE TALENTS CAA
Photo à la Une : NYX