Vous lisez en ce moment
Défilé Chanel Printemps-été 2023 : entre tweed à paillettes et résilles

Défilé Chanel Printemps-été 2023 : entre tweed à paillettes et résilles

Chanel débutait hier la dernière journée de Fashion Week Parisienne avec un défilé au sein du Grand Palais Éphémère.

 

Le défilé Chanel Printemps-été 2023 se tenait comme à son habitude, au Grand Palais Éphémère. Le show était teasé par un mini film mettant en scène l’actrice Kristen Stewart, filmée en noir et blanc par les photographes Inez & Vinoodh dans le métro et dans plusieurs lieux de la capitale française. Cette ambiance cinématographique annonçait un show au  décor très nostalgique, soit une vidéo inspirée du film “L’année dernière à Marienbad” d’Alain Resnais.

 

© Imaxtree

 

« L’allure selon Gabrielle Chanel, Karl, la nuit, les plumes, les paillettes, les talons : j’aime quand les choses se mélangent » explique la directrice artistique de la maison, Virginie Viard à propos de la collection.

 

© Imaxtree

 

Parmi les silhouettes, on trouve des pièces en tweeds colorés, avec des sequins ou des plumes. Le jersey est travaillé, les imprimés sont déstructurés et les souliers s’habillent de résille.

Les robes légères arborent transparence et broderies tandis que les vestes bomber en dentelle complètent le look. Ce défilé Chanel printemps-été 2023 raconte une romance tout en sensualité.

 

© Domine Jerome/ABACA

 

Ambassadrice de la maison parisienne depuis près de deux ans, Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée. Celle qui anime “Les rendez-vous littéraires de la rue Cambon” a également croisé Kristen Stewart, Diane Kruger, Naomi Campbell ou encore Stromae et sa compagne.

 

Voir aussi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @chanelofficial


 

Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Fashion Week Haute Couture: Un parterre de célébrités présentes au défilé Chanel

 

Photo à la Une : © Xinhua/ABACA

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut