Le 16 octobre et le 18 décembre prochains, se tiendront les prochains déjeuners officiels organisés par le Chinese Business Club. Ces nouvelles éditions mettront à l’honneur le PDG de FEED Anthony Bourbon et le directeur général de BPI France Nicolas Dufourcq.
Luxus Plus est partenaire de ces événements qui se tiendront tous deux à l’hôtel Westin Vendôme de Paris.
Le premier réseau d’affaires de France
Fondé il y a plus de dix ans, le Chinese Business Club est aujourd’hui le premier réseau d’affaires de France. Son fondateur, Harold Parisot, en a eu l’idée après avoir fait la rencontre d’un groupe de chinois recherchant un espace de rencontres avec des dirigeants d’entreprises françaises. Depuis 2012, il a vu défiler une pléiade d’invités prestigieux. Mais c’est la venue de l’actuel Président de la république, Emmanuel Macron, en 2015, qui va donner un coup de projecteur à son club.
Dans les colonnes de Luxus Mag, ce diplômé d’une école de commerce affirmait avoir très tôt pris conscience de la nécessité de développer un réseau “durable”. Aujourd’hui, ses déjeuners sont l’occasion pour les jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprise d’élargir leur carnet d’adresse en joignant l’utile à l’agréable.
Des déjeuners sous le signe du réseautage
Les deux prochains déjeuners mettront à l’honneur deux invités prestigieux.
Le 16 octobre, c’est le bordelais Anthony Bourbon qui viendra partager son expérience. Depuis 2016, ce dernier est le fondateur et PDG de l’entreprise de FoodTech FEED. Également l’un des business angels les plus réputés de France, il est devenu un visage familier des téléspectateurs français après sa participation en 2022 et 2023 à « Qui veut être mon associé », diffusé sur M6. En mars 2022, Anthony Bourbon a publié chez Michel Lafon son autobiographie intitulée Forcez votre destin.
Le 18 décembre, c’est le directeur général de la Banque Publique d’Investissement Nicolas Dufourcq qui sera à l’honneur. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), il a commencé sa carrière au ministère des Economies et des Finances, poursuivi au ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Il a officié chez France Telecom, Wanadoo et Capgemini jusqu’en 2013. Cette même année, il est nommé Directeur Général de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Deux ans plus tard, il est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus haute décoration honorifique française.
L’accueil des invités se fera à l’hôtel Westin Vendôme de Paris à 11:30. L’événement commencera par un Cocktail Networking permettant aux convives d’échanger, puis viendra l’heure des discours à 12:45. Après Harold Parisot, ce sera au tour de l’invité d’honneur du déjeuner. S’enchaînera ensuite le Déjeuner officiel à 13:00 suivi d’un Café Networking à 14:00 afin de finir en beauté à 15:00. Vite fait, bien fait pour des participants à la vie très active…
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Harold Parisot (Chinese Business Club) : success story et networking de haut niveau
Photo à la Une : © Presse