De Beers Lightbox Diamonds PinkBlueSelection

De Beers confirme l’arrêt définitif de la production de diamants de synthèse pour la joaillerie

Le Numéro Un mondial du diamant a annoncé l’arrêt de Lightbox, son activité de diamants de laboratoire destinés à la joaillerie pour se recentrer sur le créneau à plus forte valeur ajoutée des pierres brutes. De Beers a confirmé la nouvelle alors que sa Maison Mère, la société minière Anglo American, cherche à s’en séparer.

 

De Beers abandonne définitivement le créneau du diamant synthétique à prix discount pour se recentrer sur le diamant naturel, rare et cher.

 

Le 8 mai dernier, le plus grand producteur de diamants au monde a confirmé son intention de fermer sa marque de joaillerie Lightbox, spécialisée dans les diamants cultivés en laboratoire, pour se concentrer désormais dans le secteur entièrement sur “les diamants naturels”

 

Potentiel croissant dans l’industrie et la technologie

 

 

En 2018, De Beers avait décidé d’étendre au secteur de la joaillerie la production de diamants de synthèse, un créneau que le groupe exploitait depuis plus de sept décennies pour des applications dans le domaine de la technologie et de l’industrie.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > De Beers arrête de produire des diamants de laboratoire destinés aux bijoux 

 

Photos à la Une : © De Beers

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus