Le groupe américain, en perte de vitesse, a décidé de vendre l’activité Beauté de la célèbre influenceuse américaine. Il continue toutefois de travailler avec la marque de sa petite sœur, Kylie Jenner.
Kim Kardashian s’affranchit de Coty pour ses produits de beauté tandis que le groupe américain s’allège.
Coty a ainsi annoncé le 22 mars dernier “la conclusion de son partenariat avec Kim Kardashian et la marque SKKN by Kim (“ SKKN “), via “la finalisation de la vente de sa participation de 20% dans la marque à SKIMS”.
En tant que responsable de l’activité beauté de Kim Kardashian chez Coty, Anna von Bayer a ainsi remercié la célébrité “pour ce partenariat”.
SKKN by Kim est née en 2022 de la fusion des lignes de cosmétiques et de parfums KKW Beauty et KKW Fragrance de Kim Kardashian.
“À l’issue de la transaction”, dont le montant n’a pas été précisé, Skims, qui a également racheté la participation majoritaire de 80% de Kim Kardashian dans SKKN, “regroupera les entreprises de beauté et de style de vie sous une seule et même marque” précise la société dans un communiqué.
Du shapewear au lifestyle
Cofondée en 2019 par Kim Kardashian et Jens Grede, avec à l’origine une spécialité de shapewear, Skims rassemblera ainsi désormais sous sa seule bannière à la fois toutes les activités de la célébrité, dont elle disposera de tous les droits de propriété intellectuelle et commerciale. Elle pourra ainsi créer une plateforme homogène, à l’image de ce que fait déjà la chanteuse à succès Rihanna avec sa marque Fenty.
Lire aussi > Coty réalise un premier semestre décalé en léger recul
Photo à la Une : © SKKN by Kim