getty images YGXAHw63TxQ unsplash

Corée du Sud : un marché du luxe à deux vitesses

En Corée du Sud, le secteur du luxe vit une transformation radicale. Tandis que certaines marques atteignent des sommets de ventes, d’autres peinent à suivre le rythme. À l’heure où la consommation se polarise autour de quelques grandes Maisons, les acteurs de milieu de gamme et les plateformes locales sont en net recul.

 

Malgré un contexte économique globalement tendu et une baisse des dépenses discrétionnaires, trois marques sortent largement du lot en Corée du Sud : Chanel, Louis Vuitton et Hermès. En 2024, ces maisons emblématiques ont enregistré des ventes record, illustrant la solidité de leur position sur ce marché exigeant.

 

Les marques reines du marché coréen : Chanel, Hermès, Louis Vuitton…

 

En 2024, Chanel Corée a dominé le marché avec environ 1,29 milliard de dollars de ventes, soit une hausse de 8,2 % par rapport à 2023. Juste derrière, Louis Vuitton Korea a généré 1,25 milliard de dollars en progression de 5,8 %. Mais la plus forte croissance revient à Hermès Korea, avec un bond impressionnant de 20,9 % à 680 millions de dollars. Son positionnement ultra-premium semble séduire plus que jamais une clientèle coréenne fortunée, toujours à la recherche d’exclusivité.

 

Au total, les trois marques ont réalisé 3,22 milliards de dollars de ventes annuelles combinées, en hausse de 10,6 %. Un chiffre d’autant plus remarquable dans un climat économique incertain. Les hausses de prix stratégiques appliquées par Hermès ou Chanel ne semblent pas avoir freiné la demande, bien au contraire.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > [ENQUÊTE] Corée du Sud : Quand le luxe occidental courtise la K-pop

 

Photo à la Une : © Unsplash+/Getty Images

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus