La Maison de la rue Cambon a gagné son procès en appel pour parasitisme contre le chausseur Jonak. Cette dernière doit retirer de la vente des escarpins trop inspirés de modèles Chanel, notamment ses iconiques « slingback » bicolores.
Chanel a eu raison de s’obstiner : elle vient de remporter son procès face à Jonak.
Le 16 octobre dernier, la Cour d’appel de Paris vient de condamner l’enseigne de chaussures pour des actes de parasitisme commis contre la Maison de la rue Cambon.
Jonak a été condamnée à payer respectivement à Chanel les sommes de 150 000 euros et 30 000 euros au titre du préjudice économique d’une part, et moral, d’autre part. L’enseigne a désormais l’interdiction de proposer à la vente ses modèles d’escarpins bicolores Dhapou et Dhapop, dans leur version beige à bout noir, ainsi que le modèle Ivana.
Retrait immédiat du marché
Les paires incriminées devront être retirées du marché dans un délai d’un mois, avec la menace de devoir payer une astreinte de 1000€ par jour de retard.
Lire aussi > Chanel remporte son procès pour contrefaçon de marque contre la plateforme de revente What Goes Around Comes Around
Photos à la Une : © Chanel/Enchères-Domaine