Après un univers mode et accessoires inspiré du fitness et du tennis, Sporty & Rich tente une incursion dans l’équitation. La marque new-yorkaise ayant transformé le bien-être en un véritable lifestyle s’intéresse ainsi à une autre discipline sportive prisée des “Old Money” et de plus en plus recommandée pour ses vertus thérapeuthiques.
Sporty & Rich crée de nouveau l’évènement avec une capsule.
Après des collections mode et accessoires à l’esprit vintage en édition limitée aux côtés des grands noms de l’hôtellerie de luxe (Cap Eden Roc, Bristol, Ritz Paris) et la sortie du beau livre Wellness retraçant toute la philosophie prônée par sa fondatrice Emily Oberg, la marque Sporty & Rich fait de nouveau parler d’elle avec cette fois une collection capsule dédiée à l’équitation.
Celle-ci est disponible ce lundi 14 octobre à 9 heures à New York, sur le site de la marque ainsi que dans son flagship de la grosse pomme, non loin des Hamptons. Ce haut lieu des courses hippiques, avait d’ailleurs été mis en lumière par Ralph Lauren lors de son défilé printemps-été 2025.
Cette incursion, qui rappelle la capsule d’Hugo Boss lancée en septembre 2023, témoigne de l’engouement toujours fort pour le sport équestre, qui plus est au pays des cowboys. L’initiative montre aussi qu’en ces temps de crispation financière pour le luxe, les marchés de niche restent les plus sûrs moyens de dégager de nouvelles poches de croissance.
Equestrian Drop, une première
Sporty & Rich lance ainsi sa première collection capsule dédiée à l’univers équestre.
Baptisée sobrement “Equestrian”, la collection (56 articles) fait la part belle à “des pièces élégantes en cachemire, des vêtements d’extérieur sur le thème de l’équitation, des doudounes pour les mois les plus froids, des ensembles en velours chic et des ensembles en polaire ultra douillets.”
Dans la continuité de son esthétique vintage et élégante, Sporty & Rich emprunte les tonalités qui ont fait les grandes heures du quiet luxury, soit “une palette de beiges doux, de tabac et de bleus.”
L’opération a été annoncée le 12 octobre dernier sur Instagram avec une énigmatique photo noir et blanc de la mannequin américaine Christy Turlington sans descriptif. Alors âgée de 19 ans, l’une des supermodels phares des années 1990 pose ici le temps d’une campagne pour Calvin Klein sur son cheval avec un pull col roulé grosse maille, un foulard et un jodhpur.
Cinq autres clichés extraits de séries mode réalisées entre les années 80 et 2000 ont suivi, chacune capitalisant sur une équitation féminine en pleine effervescence. Une féminité qui se retrouve avec la mannequin Luna Bijl, visage de la collection
Un effet JO ?
Lire aussi > Louboutin convoque l’esprit Far West pour sa collection automnale 2024
Photo à la Une : © Sporty & Rich