Comment l’ISG Luxury Management forme les managers du futur à l’international ?


Située dans le 2ème arrondissement de Paris, l’ISG Luxury Management se donne pour tâche de former des managers et des stratèges aux particularités et à la singularité du secteur du luxe.
L’ISG Luxury Management a récemment ouvert deux formations centrées sur l’international, chacune ayant ses propres spécificités. « Une part conséquente du chiffre d’affaires des entreprises du luxe vient de l’étranger » , explique Christian Poulot, directeur du programme international de l’ISG Paris. « Le programme international d’ISG Luxury Management fait écho à cette situation en proposant des programmes stimulant la pratique des langues et la découverte des cultures étrangères afin de mieux s’intégrer dans les contextes internationaux » .
Le parcours international de lSG Luxury Management met également l’accent sur l’apprentissage des codes et des techniques de l’univers du luxe à l’étranger. Au sortir de cette formation, les étudiants auront développé des compétences et des expertises qui leur sont nécessaires en vue d’une intégration optimale dans le luxe à l’international.
Dès la première année, les étudiants suivent des cours, dispensés en anglais, divers et variés sur le management, la communication ou alors les savoir-faire d’excellence dans le luxe par exemple. Au-delà de l’aspect théorique très avancé, ce parcours international offre aux étudiants la possibilité de participer à des ateliers créatifs et autres mises en situation qui leur permettront de développer de nombreuses compétences professionnelles recherchées par les marques.
Enfin, un semestre de quatre à six mois dans une université partenaire permet d’appréhender la culture professionnelle et d’exporter les valeurs du luxe à la française à l’international. « Le programme répond aux besoins des entreprises de recruter des profils internationaux portant en eux les nouvelles valeurs, les nouvelles pratiques du luxe et sachant conquérir de nouveaux clients » , précise Christian Poulot.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] ENTRETIEN AVEC SYLVAIN GANDOLFO, DIRECTEUR DE L’ISG LUXURY MANAGEMENT
Photo à la Une : © ISG Luxury Management
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…