Vous lisez en ce moment
Comment Hermès s’est distingué pendant la crise sanitaire ?

Comment Hermès s’est distingué pendant la crise sanitaire ?

Voir la galerie

Ces derniers mois de crise sanitaire ont été signe de déclin pour le monde du luxe. Mais une marque de luxe a su passer entre les mailles du filet : Hermès. Depuis le début de l’année, Hermès a enregistré une progression boursière de près de 40%.

 

Le premier semestre du géant du luxe est marqué par une progression de 38% du chiffre d’affaires à taux de change courants à 2,1 milliards d’euros, mais surtout par une explosion des ventes en Asie et une hausse de 23% en Amérique. Des pourcentages qui permettent de compenser largement le recul de 9% en France à cause du confinement. 

 

Voir aussi


Selon Eric Lewin, journaliste et conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, le succès réalisé par Hermès est dû à son pricing power, à savoir le pouvoir d’augmenter ses prix sans que la demande ne recule. Et pour cause, la clientèle de la marque ne s’oppose pas à une augmentation de quelques pour cent sur le prix d’un article. 

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Creative Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut