Pour sa dernière collection, Gentle Monster propose des montures trendy à la frontière de l’univers joaillier. Intitulée “Jewellery”, cette collection s’accompagne d’une campagne de communication et de pop up stores jouant sur l’attrait de la jeune génération pour les perles et l’univers manga. Sur les réseaux sociaux, les internautes en redemandent.
On se croirait revenu dans l’opulence des années 1980…
Pas seulement avec la réélection d’un Donald Trump prophétisant le jour de sa cérémonie d’investiture un très reaganien “L’âge d’or de l’Amérique commence aujourd’hui” mais aussi avec cette collection capsule pour hommes et femmes que propose la marque sud-coréenne de lunettes avant-gardistes.
D’ordinaire connu pour ses boutiques immersives et son marketing produit viral, Gentle Monster cherche à mettre en valeur « l’élégance intemporelle des bijoux » ainsi qu’à redéfinir les lunettes « avec des détails magiques et une brillance lumineuse ». La marque a même prévu pour l’occasion une baguette magique-sceptre… qui affole la toile depuis son lancement du 10 janvier.
Princesse punk et perles en pagaille
Composée de 10 styles principaux, la collection “Jewellery” comprend une gamme de montures et de lunettes de soleil en fil de fer et métal, avec des détails inspirés des bijoux. Ces lunettes sont ornées de détails complexes sur les branches, certaines présentant d’audacieuses chaines complètes, colliers de perles et chainettes.
La collection exhale un esprit année 1980, aligné du même coup avec la tendance bien visible ces derniers mois dans l’univers joaillier à une accessoirisation à outrance. Un phénomène que l’on retrouve à travers la superposition de bijoux (bagues, colliers, bracelets), qui fait fureur auprès des membres de la génération Z.
Lire aussi > Gentle Monster x Tekken 8 : quand la réalité dépasse le jeu vidéo
Photo à la Une : © Gentle Monster