La Maison américaine de Maroquinerie a bénéficié de l’engouement croissant pour le luxe accessible. Elle s’est hissée de dix places, intégrant le Top 5 du classement Lyst du quatrième trimestre 2024. UGG et COS sont aussi les grands gagnants du Palmarès.
Le luxe accessible continue de s’imposer comme une tendance de fond sur le marché de la mode, et du coup, dans le classement trimestriel de Lyst.
Véritable baromètre des tendances, le palmarès Lyst permet d’identifier les 20 Maisons de luxe les plus populaires sur la toile, parmi les 17 000 marques distribuées par la plateforme londonienne et ce, auprès de son audience de 200 millions d’individus. Pour y parvenir, habitudes d’achat, recherches en ligne, engagements sur les réseaux sociaux et retombées médiatiques sont passés au crible.
Celui des trois derniers mois de l’année 2024 était particulièrement attendu.
Trimestre d’or
Lyst qualifie la période de “trimestre d’or de la mode”, celui où s’achètent les cadeaux qu’on mettra sous le sapin et où on part parfois en voyage pour célébrer la fin d’année…et acheter en duty free (ou non). Or, la plateforme anticipait dès octobre dernier, “de nouvelles turbulences dans l’indice car les grandes marques de mode rivalisent pour capter les dépenses des fêtes de fin d’année”.
Lire aussi > Classement Lyst : le luxe accessible gagne en popularité
Photos à la Une : © Coach