[Luxus Magazine] Cinq maquillages couture dont s’inspirer pour Halloween

Mardi 31 octobre, la traditionnelle soirée d’Halloween sera l’occasion de vêtir son plus beau costume et d’habiller son visage d’un maquillage qui ne peut être porté qu’à l’occasion de cet événement.

 

Du look punk gothique au style poupée lunatique en passant par une mise en beauté artistique, passage en revue de cinq makeup issues des défilés de prêt-à-porter et de haute couture des plus grandes maisons de luxe, à adopter dans quelques jours.

 

Alexander McQueen : le regard argenté

 

À la fin des années 90, le grand couturier Alexander McQueen règne en maître sur le monde de la mode. Chacun de ses défilés est attendu par le public et les professionnels tant ses shows se révèlent être de véritables spectacles artistiques. Et pour la collection printemps-été 1997, une année charnière dans le milieu du luxe en raison de l’émergence de nouveaux designers au talent inégalé, la maison britannique marque un grand coup.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EL CYCÈR (@elcycervintage)

 

Inspiré par l’artiste Hans Bellmer, connu pour ses poupées réinventées de manière érotique, Alexander McQueen dévoile des silhouettes sexy et sensuelles. Certains modèles sont mêmes enchâssés dans des structures métalliques. Si les pieds des mannequins foulent un podium couvert d’eau, leur visage ne manque pas de capter l’attention des spectateurs. Ce travail argenté autour des yeux reste encore aujourd’hui une référence beauté, et peut facilement être adapté à un makeup Halloween version couture.

 

Rick Owens : le visage couvert d’argent ou d’or

 

Pour l’automne-hiver 2015-2016, le créateur Rick Owens habille les visages de ses mannequins d’un maquillage qui ne laisse pas indifférent. Des feuilles d’or ou d’argent recouvrent intégralement la tête des modèles, à l’image d’un masque autant glamour que venu d’une autre galaxie luxe. Bien que ce maquillage puisse être pénible à porter toute une soirée, il fera à coup sûr son petit effet.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus