Quatre ans après son arrivée aux rênes de l’emblématique Maison d’arts de la table, propriété du groupe Chalhoub, la Pdg a annoncé son départ imminent et le nom de son successeur, Hamdi Chatti. Expert du luxe, cet ex-président de la division horlogerie-joaillerie de Louis Vuitton devra poursuivre la modernisation réussie de Christofle.
En quatre ans seulement, elle a redonné tout son éclat à la Maison française Christofle, qui célébrera ses 200 ans en 2030.
Emilie Viargues, qui a pour sa part fêté ses 40 ans, a annoncé sur Linkedin qu’elle allait quitter “dans quelques semaines”, et ce “après quatre années extraordinaires”, son mandat de Présidente et CEO de l’iconique Maison dédiée aux arts de la table, filiale du groupe de luxe Chalhoub depuis 2012.
Hamdi Chatti, nouveau PDG
Elle se dit aussi “vraiment heureuse d’avoir pu participer au choix” de son successeur, Hamdi Chatti, avec qui elle “partage une passion sans limite pour la sauvegarde des manufactures, des savoir-faire du luxe et du travail de la main” ainsi que “l’amour du beau et du bien fait”. Elle explique avoir “une confiance totale en lui pour poursuivre le développement de la Maison Christofle, en défendant ses valeurs, ses métiers, les femmes et les hommes qui les portent”.
Lire aussi > Petite Histoire du Luxe : Christofle, quand l’art de la table prend tout son éclat
Photo à la Une : © Christofle © Louis Vuitton