Vous lisez en ce moment
Charlotte Tasset nommée directrice générale de Nina Ricci, tandis que la course au rachat se poursuit pour L’Oréal et Richemont

Charlotte Tasset nommée directrice générale de Nina Ricci, tandis que la course au rachat se poursuit pour L’Oréal et Richemont

16 mars 2018
La maison Nina Ricci a annoncé vendredi qu’elle nommait Charlotte Tasset en tant que nouvelle directrice générale, tout juste après avoir indiqué la veille, le départ de Guillaume Henry, son directeur artistique. Côté business, L’Oréal annonce le rachat du canadien ModiFace, spécialisé dans les applications beauté, et Richemont se voit accorder l’autorisation de réaliser son OPA sur le groupe Yoox-Net-à-Porter.

Management

La maison de couture Nina Ricci a annoncé vendredi la nomination de Charlotte Tasset en tant que nouvelle directrice générale. Le magazine Elle indique qu’elle s’était auparavant distinguée dans le repositionnement stratégique des marchés mode et beauté du Printemps. Elle remplace ainsi Sophie Templier, en poste depuis 2016.

La veille de l’annonce officielle de cette nomination, la maison de mode dévoilait également le départ de Guillaume Henry, après avoir occupé le poste de directeur artistique pendant trois ans. Selon le site CultureBox de France Info, les raisons de ce départ n’ont pas été invoquées.

Le communiqué officiel publié le jeudi 15 mars indique toutefois que la maison et le créateur se félicitent de leur collaboration. « Les prochaines collections, et ce jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur de la création, seront assurées par le studio Nina Ricci », précise-t-il.

Business

L’Oréal a annoncé vendredi le rachat de ModiFace. La société canadienne est spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle appliquées à la beauté. Le magazine LSA explique que cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’accélération digitale mise en place par L’Oréal.

« Notre ambition pour L’Oréal et ModiFace, est d’être les pionniers de cette transformation de l’industrie de la beauté en offrant à nos clients des nouveaux services et expériences », a déclaré Lubomira RochetChief digital officer de L’Oréal.

Les technologies de ModiFace sont utilisées par plus de 70 acteurs majeurs de la beauté, comme Estée LauderMACet Sephora. Les technologies de pointe, développées par les 70 ingénieurs que compte la société, concernent par exemple l’essai virtuel 3D de maquillage ou encore des diagnostics de la peau.

Finance

Richemont a reçu l’autorisation de Consob, la commission italienne pour les sociétés en bourse, pour réaliser son OPA sur le site de vente en ligne Yoox-Net-à-Porter, dont il détient déjà 50% des parts. Le quotidien L’Agefi a indiqué le 15 mars dernier que le groupe suisse proposait 38 euros par action.

Le montant total de la transaction devrait alors s’élever entre 2,7 et 2,8 milliards d’euros. La publication du document d’offre sera publié ce lundi 18 mars. Dès demain, les détenteurs des actions pourront alors soumettre leurs titres. La date limite est fixée au 9 mai.

Voir aussi


Vendredi, le site Boursorama.com a également révélé que Richemont avait levé 3,75 milliards d’euros sur le marché obligataire pour financer l’opération. Il explique que l’emprunt est divisé en trois tranches: « la première, de maturité 2026, atteint 1,5 milliard d’euros et sert un taux de 1%. La deuxième, de maturité 2030, se monte à 1,25 milliard pour un taux de 1,5%. La dernière tranche, de maturité 2038, s’établit à 1 milliard pour un taux de 2%. »

Distribution

Le célèbre site MrPorter.com, déclinaison masculine de Net-à-Porter.com, s’associe à la maison Cartier pour lancer en avant-première la nouvelle montre Santos de Cartier dès le 5 avril prochain.

Comme le souligne Le Point, cette montre de légende, imaginée en 1904, est née d’une histoire d’amitié entre le pionnier légendaire de l’aviation Alberto Santos Dumontet et un certain Louis Cartier. Elle fait donc son grand retour dotée d’une lunette au nouveau dessin qui favorise la synergie entre les lignes de la boîte et celles du bracelet. Dévoilée lors de l’édition 2018 du SIHH, elle reste toutefois fidèle à son esprit originel de montre culte.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut