Vous lisez en ce moment
Chanel prend une participation majoritaire dans la société italienne Paima

Chanel prend une participation majoritaire dans la société italienne Paima

La maison de haute-couture française Chanel annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Paima, le spécialiste italien de la maille, dont la maison est cliente de longue date.

 

Mardi, la maison Chanel annonçait avoir acquis une participation majoritaire chez Paima, une entreprise italienne fondée en 1968 et qui se spécialise dans la maille. Chanel, cliente de longue date de Piama, profite du développement de la société italienne pour sceller leur rapprochement.

 

L’historique maison Chanel étend sa présence en Italie avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Paima. Le spécialiste de la maille devient ainsi la 40ème marque à rejoindre les rangs de la Division Paraffection de Chanel. Les conditions financières de l’acquisition n’ont toutefois pas été dévoilées.

 

Chanel est l’un des clients de longue date de Paima, et cette décision a été motivée par des intérêts convergents. Alors que Paima a vu son développement s’accélérer ces dernières années, il semblait opportun de pouvoir s’appuyer sur un partenaire solide qui puisse l’aider à croître et à investir. Pour Chanel, ce partenariat vise à soutenir un secteur essentiel à son activité et à celle du luxe dans son ensemble”, a déclaré la marque dans un communiqué.

 

Fondé en 1968 par la famille Marabini, l’entreprise n’était alors qu’au stade du petit atelier de tricotage situé à Osimo, dans la région des Marches, et se spécialise dans la cordonnerie. Aujourd’hui, après avoir connu une forte croissance de son développement ces dernières années, Piama compte près de 200 employés et a déclaré des revenus de 30 millions d’euros en 2019.

 

Paima, une référence dans son domaine, a créé un véritable écosystème sur un territoire qui n’est pas une zone traditionnelle de la maille. Grâce à l’investissement de Chanel, l’entreprise pourra développer la formation des jeunes à ses métiers, et soutenir le réseau de partenaires avec lequel elle travaille”, a déclaré la maison Chanel, en précisant que cette acquisition ne changerait rien aux relations qu’entretient Piama avec ses autres clients.

 

Pour Chanel, cette acquisition intervient dans un contexte de multiplication des investissements dans les ateliers spécialisés, comme le déclarait en juin dernier le directeur financier de Chanel, Philippe Blondiaux, interrogé par WWD: “Nous recherchons des matériaux nouveaux et durables, que ce soit pour le cuir, le cachemire ou dans différents domaines, et nous ferons une déclaration lorsque nous aurons quelque chose d’évolutif, et qui pourra être industrialisé”.

Voir aussi

 

Lire aussi > NOUVEAU RECORD D’INVESTISSEMENTS POUR CHANEL

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut