La Maison Chanel nomme Fabrice Raoul en tant que nouveau directeur financier de l’Europe et PDG de Chanel SAS. Il succède Luc Dony qui a pris sa retraite en mars dernier.
À défaut de dévoiler le nom de son prochain directeur artistique, Chanel vient d’annoncer un changement dans sa filiale française. Fabrice Raoul, ancien directeur financier de la division beauté pour la marque aux deux C, devient le nouveau PDG France de Chanel.
Il reprend ainsi les responsabilités de Luc Dony, directeur financier de l’Europe et PDG de Chanel SAS, parti à la retraite en mars dernier.
Fabrice Raoul rendra compte à Bruno Pavlovsky, président de la division Mode et Artisanat ainsi que de Chanel SAS. Les deux hommes travailleront main dans la main pour assurer la direction de la Maison fondée par Gabrielle Chanel.
Un parcours bien mené
Diplômé de l’ESCP Business School, Fabrice Raoul se distingue par son parcours et sa solide expérience dans le secteur de la finance et de la gestion.
Il travaille dans un premier temps pour le groupe spécialiste de l’agroalimentaire Nestlé avant de devenir le directeur financier de Bourjois. La marque de cosmétiques était à l’époque une filiale de Chanel.
En 2012, il intègre la division Parfums et Beauté de la Maison de luxe parisienne avant d’être promu directeur financier de celle-ci deux ans plus tard.
Sa nomination au poste de directeur financier Europe et PDG de Chanel SAS se présente comme l’aboutissement d’une carrière bien menée au sein de la marque.
Santé financière solide
Lire aussi> LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE RÉMY COINTREAU BAISSE AU PREMIER TRIMESTRE
Photo à la Une : © Launchmetrics