La Maison de la rue Cambon a confié sa nouvelle division dédiée à l’économie circulaire à une experte du luxe, Sophie Brocart. Celle-ci a occupé de nombreux postes à responsabilité chez LVMH, dont dernièrement celui de Pdg de Patou.
Après l’inclusivité, Chanel intègre l’économie circulaire dans son organigramme de management.
Selon le média américain WWD, la Maison de la rue Cambon vient de nommer une experte du luxe, Sophie Brocart, à la tête de son entité nouvellement créée, dédiée à l’économie circulaire.
La femme est donc l’avenir de l’homme mais aussi…de Chanel !
Un parcours dans le luxe
En juillet 2019, c’était déjà une femme, en l’occurence Fiona Pargeter (ex UBS), qui avait été nommée directrice d’une nouvelle division, diversité et inclusion, au niveau mondial.
Avec Sophie Brocart, c’est un parcours estampillé luxe qui est cette fois privilégié pour prendre les rênes de l’économie circulaire…
Cette archi-diplômée des meilleures Écoles françaises (soit le trio ENS, Ensae ParisTech et Polytechnique !) était, depuis fin 2018, Pdg de Patou, la Maison reprise la même année par LVMH.
Elle avait d’ailleurs commencé son parcours professionnel en 1997 chez le Numéro Un du luxe, au sein du département RH puis au marketing de sa Maison Phare Louis Vuitton.
Lire aussi > Chanel place Fabrice Raoul à la direction générale de sa filiale France
Photos à la Une : © ENSAE