Chanel Gracie Abrams LuxusPlus scaled (1)

Chanel : la chanteuse Gracie Abrams vedette de la pré-collection printemps-été 2025

Pour sa campagne d’inter-saison, Chanel dévoile une nouvelle ambassadrice : l’auteure-compositrice-interprète Gracie Abrams. Connue pour avoir fait la première partie de la tournée mondiale de Taylor Swift The Eras Tour, la chanteuse de 25 ans fait non seulement partie de la jeune garde de la pop, aux côtés de son autre amie, Sabrina Carpenter et Olivia Rodrigo, mais aussi des nouvelles icônes Z de la mode.

 

Aperçue en tenue Chanel à la cérémonie des Grammy Awards ainsi qu’à la dernière édition du MET Gala, Gracie Abrams semblait être un choix évident. 

 

Pour sa pré-collection, l’interprète de “I love you, i’m sorry” a été croqué par l’objectif de Craig McDean. La mise en scène met en lumière le style minimaliste et sophistiqué de l’artiste américaine, donnant à voir une femme Chanel ancrée dans son époque. 

 

La réalisatrice de Virgin Suicide aux manettes

 

La campagne de pré-collection a été mise en scène par Sofia Coppola. Pour la réalisatrice de Virgin Suicide, Lost in Translation et Marie-Antoinette, Gracie Abrams incarne toute une nouvelle génération de « Chanel Girls », pleines d’audace et de fraicheur. 

 

Le style de la chanteuse à la ville comme à la scène dénote par sa simplicité et son penchant assumé pour la mode vintage. La campagne retranscrit bien cette idée de luxe discret en mixant vestiaire casual et grande sophistication

 

L’interprète de “Close to you” propose ainsi des combos dans l’ère du temps, mariant le flegme d’une veste en tweed classique ou d’inspiration baseball avec l’esprit décontracté d’un jean. 

 

Côté accessoires aussi, la Maison de couture a fait l’effort de proposer des choix stylistiques alignés avec la personnalité de la chanteuse. On note ainsi la présence de nœuds rappelant sa coiffure emblématique, devenue le signe de ralliement de ses fans qui n’hésitent pas à l’adopter pour aller voir ses concerts. 

 

La campagne montre par ailleurs des pièces pop et féminines aux tons doux, soit des sacs complétés par des boucles d’oreilles et des colliers en sautoir. 

 

Taylor Swift pour amie et mentor

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Sabrina Carpenter devient la première ambassadrice mondiale de Prada Beauty

Photo à la Une : © Chanel

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus