Alors que les préparatifs des fêtes de fin d’année battaient leur plein, le Roi Charles III et son épouse Camilla ont dévoilé la liste de la deuxième série de mandats royaux depuis leur début de règne. Six d’entre eux ont été décernés à des Maisons de champagne françaises, dont Bollinger, doyen du titre depuis 140 ans.
Cocorico !
Les Maisons de champagne françaises, en bonne place face au sparkling wines locaux lors des célébrations du couronnement de Charles III, le 6 mai 2023, ont fini l’année 2024 en beauté.
Six d’entre elles, dont Bollinger, Maison de champagne bien connu des cinéphiles et des fans de James Bond, ont vu leur mandat royal ou “royal warrant” être renouvelé par le roi Charles III.
Au total, 396 mandats royaux relevant de différents secteurs d’activité ont été officialisés le 19 décembre dernier par le roi et la reine.
Bien plus qu’un simple honneur, tout royal warrant offre à son porteur un accès privilégié aux cercles du pouvoir britannique et du Commonwealth mais également une reconnaissance sur la scène mondiale.
Des gagnants… et des perdants
En tout, pas moins de 800 marques disposent du précieux sésame. On y trouve ainsi les indétrônables Fortnum & Mason pour le thé (depuis 1955), ou encore Barbour pour ses vêtements d’extérieur (depuis 1974).
Parmi les heureux élus de cette deuxième salve d’adoubement, six Maisons de champagne conservent leur mandat royal. Outre Laurent Perrier nommé en mai dernier, Pol Roger, Roederer, Veuve Clicquot et Moët & Chandon (tous deux propriétés de LVMH) voient leur titre de fournisseur royal renouvelé.
Conservant également cette distinction, le champagne Bollinger peut se targuer de détenir le record de longévité dans le cœur des membres de la famille royale britannique : 140 ans !
Lire aussi > Moët & Chandon dévoile son école des métiers du champagne
Photo à la Une : © Bollinger