Si Pernod Ricard soigne sa visibilité Outre-Atlantique en prolongeant son accord avec AEG Global Partnerships, gérant des partenariats commerciaux avec des sites sportifs et de divertissements majeurs, la situation s’avère tendue pour son activité champagne sous la marque Mumm. LVMH connaît aussi des difficultés dans ces actifs, regroupés au sein de sa division Vins et spiritueux que le tandem Alexandre Arnault-Jean-Jacques Guiony a pour défi de relancer.
Pernod Ricard soigne sa visibilité Outre-Atlantique.
La filiale USA du géant français des vins et spiritueux vient ainsi d’annoncer la prolongation pour plusieurs années de son accord, mis en place il y a déjà une décennie, avec AEG Global Partnerships. Laquelle s’occupe de l’ensemble des partenariats commerciaux liés à ses actifs dans le monde : salles, stades, festivals, tournées d’artistes, événements sportifs…).
Soigner sa désirabilité Outre-Atlantique
Alors que l’administration Trump a provisoirement ramené à 10% les droits de douane sur les vins et spiritueux européens, le groupe a tout intérêt à se rendre, lui et ses marques, plus désirables que jamais pour les gosiers des habitants de l’Oncle Sam. Pernod Ricard compte ainsi notamment dans son portefeuille le rhum blanc Malibu, la vodka Absolut, le whisky irlandais Jameson, la tequila Codigo 1530 ou encore le champagne Mumm.
Lire aussi > LVMH renouvelle son organigramme de direction
Photo à la Une : © Unsplash