Le Carlton Cannes, rénové l’année dernière à la suite de travaux titanesques, met en lumière son offre résidentielle avec 37 logements. Situées dans un cadre idyllique, ces espaces combinent le confort d’un appartement privé avec les services d’un hôtel de prestige.
Rénové et rouvert au printemps 2023, le Carlton Cannes en a profité pour lancer une offre résidentielle avec 37 appartements de luxe. Situées sur la Croisette, ces résidences allient l’intimité d’un logement privé au confort des services d’un hôtel de prestige. Cette initiative vise à proposer une expérience de séjour prolongé et alternatif à l’hôtel sur la Côte d’Azur, à destination de vacanciers comme de professionnels.
Un héritage réinventé pour une nouvelle génération
Construit en 1911, le Carlton Cannes, connu pour sa riche histoire et son architecture, a longtemps été un symbole de l’hôtellerie de luxe sur la Riviera française. Sa réouverture en mars 2023, après deux ans de fermeture et cinq ans de travaux d’une ampleur inédite, a marqué le début d’une nouvelle ère pour cet hôtel centenaire. La façade Belle Époque, restaurée dans sa splendeur d’origine, se dresse fièrement, tandis que l’intérieur a été entièrement ré imaginé par l’architecte d’intérieur français Tristan Auer.
L’enjeu de cette rénovation était de « rendre davantage charmeur et moderne ce bâtiment iconique, qui fêtait en 2023 ses 110 ans », a déclaré Auer, tout en préservant son aura historique. Le résultat est une fusion élégante entre le passé et le présent, où chaque détail a été minutieusement conçu pour répondre aux attentes des voyageurs les plus exigeants. Les deux ailes ajoutées à l’arrière du bâtiment abritent non seulement des espaces communs luxueux, mais aussi des résidences qui sont au cœur de cette transformation.
Des résidences qui redéfinissent le Luxe
Lire aussi > Le Carlton Cannes confie sa direction générale à Pierre-Louis Renou
Photo à la Une : © Carlton Cannes