Du 25 mars au 20 septembre 2024, Camille Fournet accueille Patrick Corillon pour sa 10e édition des rencontres Équinoxes. L’exposition, qui présente les récits-installations de l’artiste belge Patrick Corillon, explore le pouvoir des objets, offrant une réflexion captivante sur la création artistique.
Pour la 10e édition des rencontres équinoxes, la Maison de Haute-Maroquinerie Camille Fournet invite Patrick Corillon pour présenter une exposition hors-norme. L’artiste et ses œuvres, des récits‑installations présents dans de grandes collections, interrogent le pouvoir poétique des objets, dont les sacs que nous portons.
Le plaisir de l’exploration créative et du luxe est au cœur de l’approche de Camille Fournet. Le programme Équinoxes, organisé tous les six mois, met en lumière un artiste qui présente son travail rue Cambon, l’adresse parisienne de la boutique Camille Fournet, puis le diffuse à travers le monde entier.
« Nous aimons les créateurs, leur inventivité, leurs prouesses et le merveilleux qu’ils suscitent », déclare la Maison maroquinière.
L’oeuvre, intitulée « Dans l’amitié des objets », sera exposée du 25 mars au 20 septembre 2024 à la boutique Camille Fournet 5, rue Cambon, Paris 1er.
« Le projet pour Camille Fournet me permet de sonder plus profondément la vie intérieure des bracelets de montres et des sacs. Ces deux objets, capables de nous prendre par la main ou de nous tirer par la manche, ont peut-être des choses à nous dire qui n’ont encore été révélées à personne », déclare Patrick Corillon.
Revaloriser l’objet de cuir
Lire aussi>RETOUR SUR LA MASTERCLASS CAMILLE FOURNET X LUXUS+
Photo à la Une : © Camille Fournet