Vous lisez en ce moment
Burberry se félicite d’une reprise accélérée pour 2021

Burberry se félicite d’une reprise accélérée pour 2021

Hier, le groupe de luxe anglais Burberry évoquait une forte progression de ses ventes pour le début de l’année 2021. Le groupe doit principalement ce rebond à la rapide reprise de ses ventes en Asie.

 
De janvier à mars 2021, alors que le groupe Burberry a été contraint de fermer 16% de ses boutiques physiques durant cette période, les ventes à données comparables affichent une forte hausse de 32% sur un an. Une multiplication de ses ventes les faisant monter à 376 millions de livres à la fin mars.

 

Une hausse que nous pouvons allouer à la situation sanitaire qui a entraîné une perte des ventes notamment sur le territoire chinois, avant de remonter en flèche aujourd’hui. Cet argent servira à couvrir les charges de 244 millions de livres liées à la fermeture de ces enseignes durant cette période. De janvier à mars, la firme s’octroie le droit de souffler après cette épreuve, avec un marché des plus favorables, ne se laissant aucune charge supplémentaire.

 

Le créateur londonien observe une hausse des ventes sur les territoires qui semblent en pleine fin de crise comme la Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud. En parallèle, le chiffre d’affaires de l’entreprise a lui reculé de 11% à 2,3 milliard de livres car même si les ventes sur certains territoires reprennent, il n’en est pour l’instant pas de même pour le tourisme.

 

Burberry, fort de ses “solides résultats” comme le déclare l’actuel directeur général Marco Gobetti, décide même de reprendre ses dividendes à l’échelle de 2019. Marco Gobbetti affirme que la stratégie mise en place depuis 2017, qui consiste à monter en gamme, est la bonne. « Au cours des trois dernières années, nous avons transformé notre activité et construit un nouveau Burberry, ancré fermement dans le luxe« , déclare-t-il dans le communiqué.

 

Les nouvelles collections de Burberry enregistrent une forte croissance, tandis que l’on peut observer une progression nette des vêtements en cuir et d’extérieur, si chers à la firme.

Voir aussi


 

 

Lire aussi > BURBERRY, PREMIÈRE MARQUE DE LUXE SANCTIONNÉE PAR LA CAMPAGNE CONTRE LES MARQUES N’UTILISANT PAS DU COTON DU XINJIANG

 

Photo à la Une : © Burberry

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut