La Maison italienne spécialisée dans la joaillerie-horlogerie, propriété depuis 2019 du groupe suisse Richemont, a annoncé son intention d’intégrer 500 artisans supplémentaires. Elle étendra ainsi son parc de production alors que la grande majorité de ses sept ateliers, dédiés aux bijoux, sont basés en Italie, une seule unité fabriquant des montres en Suisse.
Buccellati mise sur ses savoir-faire.
La Maison italienne de joaillerie, horlogerie et accessoires de luxe, entrée en 2019 dans le giron du groupe suisse Richemont, vient d’annoncer son intention d’augmenter ses effectifs de 500 personnes au cours des trois prochaines années au sein de ses ateliers de production.
Fondée en 1919, Buccellati a en effet connu une “croissance significative des ventes au cours des dernières années”, a déclaré la marque, ce qui lui a permis de s’implanter à la fois en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
Sept ateliers en Italie et Suisse
Buccellati va ainsi étoffer sa production au sein de sept ateliers, essentiellement basés en Italie, dans les districts de Milan (à Via Brisa), Côme (Valbrona) et Valenza pour les bijoux et dans le district de Bologne (Zola Predosa), pour celui dédié au traitement de l’argent. Seul l’atelier de production de montres est basé en dehors de l’Italie, en Suisse, à Chiasso.
Lire aussi > Le Comité Colbert dresse une cartographie précise de l’artisanat et des métiers d’art en France
Photos à la Une : © Buccelati