Le groupe de luxe italien Brunello Cucinelli affiche une performance remarquable pour le premier semestre 2024, avec une hausse significative de son chiffre d’affaires. Cette réussite s’explique par une stratégie axée sur le haut de gamme et une forte demande en Asie et aux États-Unis. Le groupe confirme également ses ambitions de croissance pour les années à venir.
Le groupe italien de produits de luxe Brunello Cucinelli a annoncé une hausse notable de son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2024, défiant les tendances de ralentissement de l’industrie grâce à sa concentration sur le haut de gamme et une stratégie d’expansion ciblée.
Brunello Cucinelli a ainsi enregistré une augmentation de 14,7 % de son chiffre d’affaires à taux de change constants, atteignant 620,7 millions d’euros.
Cette croissance a été portée principalement par une forte demande en Asie (+14,3 %) et aux États-Unis (+19,4 %), qui ont représenté respectivement 28 % et 36 % du chiffre d’affaires global. Pour Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur créatif du groupe, la Chine, où d’autres marques de luxe souffrent, continue de présenter un « potentiel très élevé » en tant que marché pour la Maison. Enfin, en Europe, la croissance a été plus modeste, avec une hausse de 9 %.
Au deuxième trimestre, les ventes se sont élevées à 312 millions d’euros, correspondant largement aux attentes des analystes.
« Le premier semestre s’est clôturé avec d’excellents résultats en termes de chiffre d’affaires. Nous pensons que la marque connaît une dynamique très positive en termes d’image globale », a déclaré Brunello Cucinelli. « Cela nous amène à confirmer la croissance des ventes prévue pour 2024, soit environ 10 %, ainsi que des bénéfices adéquats. »
Développer les sites de production
Lire aussi>CUCINELLI CONTINUE DE PROSPÉRER AU PREMIER TRIMESTRE 2024
Photo à la Une : © Brunello Cucinelli