L’opérateur de jets d’affaires en propriété fractionnée Flexjet a conclu un contrat historique avec l’avionneur brésilien Embraer. Le deal, à 7 milliards de dollars, serait le plus important jamais réalisé par les deux entreprises aéronautiques.
Le 4 février dernier, Embraer Executive Jets, division d’aviation d’affaires du troisième plus grand constructeur d’avions commerciaux après Boeing et Airbus, a annoncé avoir signé un contrat d’une valeur de 7 milliards de dollars avec le fournisseur de jets en multipropriété Flexjet. Un double record à la fois pour l’opérateur américain qui souffle cette année ses trente bougies mais aussi pour Embraer en termes de commande ferme dans l’aviation d’affaires.
Fort de cette nouvelle commande, Flexjet entend moderniser et développer sa flotte afin de répondre à la demande croissante de voyages privés haut de gamme.
L’accord porte sur la livraison d’avions d’affaires, dont plusieurs options ainsi que sur une gamme de services et d’assistance.
La livraison doit intervenir l’année prochaine et se poursuivre jusqu’en 2031.
Un anniversaire record
Cet accord avec le constructeur Embraer représente pour Flexjet sa plus importante commande en trois décennies d’existence.
Elle va permettre à l’opérateur de jets d’affaires en propriété fractionnée de quasiment doubler la taille de sa flotte d’ici 2031.
Lire aussi > Four Seasons : une stratégie aux quatre coins du monde en 2025
Photo à la Une: © Flexjet