Vous lisez en ce moment
Bovet et Rolls Royce se sont associés pour sortir la montre Boat Tail

Bovet et Rolls Royce se sont associés pour sortir la montre Boat Tail

Le constructeur automobile Rolls-Royce et l’horloger suisse Bovet se sont associés pour la création d’une paire de montres (une montre homme et une montre femme), destinées aux futurs premiers acquéreurs de la Boat Tail.

 

La Boat Tail, voiture prenant l’apparence d’un yacht et dévoilée en tant que voiture la plus chère au monde (vendue à 23 millions d’euros), représente la consécration d’un projet entrepris par Rolls-Royce depuis plusieurs années. Unique en son genre par son design, cette luxueuse voiture est dotée de nombreux services exclusifs. À titre d’exemple, cette dernière possède des pans à l’arrière se levant latéralement pour former une table abritée par un parasol, afin de pouvoir déjeuner ou dîner en plein air depuis son véhicule.

 

La Rolls-Royce Boat Tail est l'incarnation de l'opulence - Guide Auto
La voiture Boat Tail de Rolls-Royce

 

Les montres ont donc été développées autour de cette luxueuse automobile et pourront faire office de montre-bracelet, de montre de poche, d’horloge de table ou bien encore pourront être intégrées au tableau de bord du véhicule. Dotées du système Amadéo, elles pourront être réversibles et changer d’usage sans nécessiter aucun outil.

 

Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822 - actualité automobile - Motorlegend
La montre intégrée au tableau de bord du véhicule

 

Composées d’un boîtier de 44 mm en or blanc, le modèle masculin présente un fini poli tandis que la version féminine est ornée de gravures faites de vernis bleu. Sur le cadran avant est inclut une marqueterie faite main, du même bois que celui du Boat Tail. Le pont de tourbillon, quant à lui, arbore le « Spirit of Ectasy » , figure emblématique de Rolls-Royce, fait lui aussi à la main et d’or.

 

Sur la face arrière, le cadran du modèle masculin est fait de pierres d’aventurine, arborant le thème astral du propriétaire. Le modèle féminin, quant à lui, révèle une peinture miniature d’un bouquet de fleurs sur un cadran, fait de nacre.

 

https://static.mensup.fr/photos/296951/hd-bovet-1822-x-rolls-royce-boat-tail--%C2%A0photos-des-montres-int%C3%A9grables.jpg
Version féminine de la montre Boat Tail

 

Les deux cadrans ont cependant un point commun : ils arborent tous deux une réplique miniature faite à la main du Boat Tail. Petit plus, sur le côté du cadran, le nom de la personne qui partage la vie de chaque propriétaire sera gravé sur le pont du tourbillon.

 

Uniques en leur genre, la minutieuse réalisation de ces montres ont nécessité plus de 3000 heures de travail.

 

Voir aussi

 

« Nous avons apprécié de travailler avec BOVET 1822 pour créer une paire de montres exquises, qui servent également d’horloges de tableau de bord pour la Boat Tail. Ce faisant, nous avons créé ensemble des éléments de précision et de beauté d’une importance historique. Ces objets d’art remarquables, uniques à la première édition de la Boat Tail, représentent les plus beaux exemples des compétences et des valeurs partagées par nos deux grandes Maisons de luxe » explique Torsten Müller-Ötvös, le PDG de Rolls-Royce.

 

Lire aussi > ROLLS-ROYCE DÉVOILE LE BOAT TAIL, TOUTE NOUVELLE VOITURE AU DESIGN UNIQUE

 

Photo à la Une : © Rolls-Royce

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut