La marque de sandales a encore reculé à Wall Street après la publication de performances inférieures aux attentes pour son exercice fiscal 2022-2023 et ses perspectives à venir en 2023-2024.
Birkenstock a dégringolé de 8,9 % à 45,51 dollars à Wall Street jeudi 18 janvier, après l’annonce de ses résultats 2023 et de perspectives 2024 décevants.
La marque de sandales, passée de la catégorie “orthopédiques et ringardes” à celle “fashion et désirable”, n’a décidément pas la baraka depuis son entrée en bourse en octobre dernier.
Après un démarrage poussif à Wall Street, qualifié par l’agence Reuters de “pires débuts pour une entreprise valant plus d’un milliard de dollars en près de deux ans, avec un premier appel public à l’épargne”.
Le prix de l’introduction en bourse de son action était de 46 dollars. Elle s’était depuis reprise et avait clos l’année 2023 avec une hausse d’environ 19 %.
Une action en dessous de son niveau d’introduction
Mais cette valeur s’est donc depuis de nouveau rétractée en dessous de son niveau initial, et ce particulièrement le 18 janvier, dans la foulée de la publication de son exercice 2022-2023, clos fin septembre.
Lire aussi > LES VALEURS BOURSIÈRES LIÉES AUX CHAUSSURES SONT-ELLES AUSSI LUCRATIVES QU’ESPÉRÉES ?
Photos à la Une : © Birkenstock