Vous lisez en ce moment
Kris Van Asshe nommé directeur artistique de Berluti, Jens Riewenhern devient le nouveau directeur numérique de Christian Dior Couture et Hermès s’expose à Beverly Hills

Kris Van Asshe nommé directeur artistique de Berluti, Jens Riewenhern devient le nouveau directeur numérique de Christian Dior Couture et Hermès s’expose à Beverly Hills

Kris Van Asshe vient d’être nommé directeur artistique de la maison Berluti, tandis que Jens Riewenherm devient le nouveau directeur numérique de Christian Dior Couture. A Beverly Hills, Hermès a inauguré «Harnessing the Roots», une exposition itinérante pour faire connaitre son patrimoine à l’international. En parallèle, Michael Kors a fait appel au golfeur professionnel sud-africain Charl Schwartzel pour devenir l’ambassadeur de sa première ligne de vêtements de golf.
3 avril 2018 | Revue de presse

Carrière

Kris Van Asshe, nouveau directeur artistique de Berluti – Crédit Photo : Dior Homme

Le groupe LVMH vient d’annoncer la nomination de Kris Van Asshe à la direction artistique du bottier Berluti. Il succède ainsi à Haider Ackermann dont le départ a été annoncé vendredi. Le magazine Le Point indique que le créateur sera chargé des collections de souliers, de maroquinerie, de prêt-à-porter et d’accessoires de la marque.

Sa nomination fait suite à son récent départ de la direction artistique de Dior Homme qu’il a occupée pendant onze ans. Le designer de 41 ans est diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers. Il a travaillé chez Yves Saint Laurent Homme dès 1998, en collaborant avec Hedi Slimane.

Dans un communiqué, Antoine Arnault, le PDG de la marque, dit se réjouir et avoir toujours admiré son travail. Kris Van Asshe présentera sa première collection lors de la Fashion Week homme de janvier 2019. « J’ai toujours voulu créer des ponts entre le savoir-faire, l’héritage d’une maison et ma vision résolument contemporaine », explique-t-il.

Marketing

Affiche Hermès

Le 31 mars, Hermès a inauguré dans sa boutique de Beverly Hills, à Los Angeles, une exposition pour retracer l’histoire de ses origines dans la sellerie. Intitulée « Harnessing the Roots », celle-ci se tiendra jusqu’au 7 avril. Elle est le premier volet d’une série d’expositions itinérantes, baptisée « Hermès Heritage », qui vise à faire connaitre le patrimoine de la marque à l’international.

« Harnessing the Roots » a été conçu par Bruno Gaudichon, le conservateur du Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix, en collaboration avec la scénographe Laurence Fontaine. Le magazine WWD souligne que les objets ont été organisés par thème plutôt que par chronologie.

Des lignes de vêtements et d’accessoires sont à découvrir, au même titre que des archives de la maison et de nombreuses pièces de collection ayant notamment appartenu à Emile Hermès, le fondateur de la marque.

Carrières

Jens Riewenherm nouveau directeur numérique de Christian Dior Couture

Six mois après avoir quitté la plateforme de vente en ligne Mytheresa, spécialisée dans les produits de luxe, Jens Riewenherm a été nommé directeur numérique de Christian Dior Couture. Selon le site Modaes, il aura pour mission d’accélérer le développement omnicanal de la société.

Voir aussi


Pendant 6 ans, Jens Riewenherm a été le PDG de Mytheresa. Entre 2007 et 2011, il a également occupé le poste de responsable de la commercialisation de Value Retail en Allemagne, l’un des plus grands gestionnaires de centres commerciaux en Europe.

« Je suis convaincu que son talent et son expérience renforceront la stratégie digitale et la croissance de l’environnement omnicanal de Dior », a déclaré Pietro Beccari, le PDG de Christian Dior Couture. Selon ce dernier, cette nomination représente une nouvelle dynamique pour l’avenir de la maison.

Marketing

Michael Kors enters golf with sponsorship of Charl Schwartzel
Charl Schwartzel, nouvel ambassadeur de Michael Kors – Crédit Photo : Michael Kors

La marque Michael Kors a fait appel au golfeur professionnel sud-africain Charl Schwartzel pour devenir l’ambassadeur de sa première ligne de vêtements de golf. Le site Fashion United précise que cette nouvelle ligne s’inscrit dans le projet de la marque de développer une offre de vêtements de sport, un marché en pleine expansion aujourd’hui.

« Charl a atteint le summum de la réussite dans le jeu de golf et sa carrière exceptionnelle est la raison pour laquelle il est l’ambassadeur parfait pour Michael Kors », a déclaré John D. Idol, le CEO de Michael Kors Holdings Limited, dans un communiqué. Le golfeur sera l’ambassadeur de la marque, mais il apportera également son expertise pour concevoir la ligne de vêtements.

« Je suis honoré de travailler avec Michael Kors et de représenter l’une des marques de luxe les plus importantes au monde. Les vêtements de sport Michael Kors pour hommes offrent la combinaison parfaite d’ajustement, de forme et de fonction pendant que je suis en compétition » a-t-il expliqué.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut