La marque automobile de luxe anglaise, propriété de l’allemand Volkswagen, a reporté de cinq ans sa bascule, désormais à l’horizon 2035, dans une production de modèles seulement 100% électriques. Une décision dictée selon son Pdg par le peu d’appétence actuelle des clients du luxe pour de tels modèles.
L’appétit pour les véhicules électriques par les clients du luxe n’est pas encore assez prononcé pour s’y consacrer exclusivement, estime la direction de Bentley.
La marque anglaise appartenant au groupe allemand Volkswagen préfère donc attendre que le moment soit plus propice pour se lancer à fond dans son programme tout électrique.
Elle vient d’annoncer le remplacement de son plan Beyond100 initial, dévoilé début 2022, par un second, baptisé Beyond100+.
Le premier prévoyait un basculement de tous ses véhicules dans le 100% électrique dès 2030, entraînant ainsi la disparition de son catalogue des modèles hybrides et à combustion…
Nouvelle échéance : 2035
Le nouveau plan repousse l’échéance à 2035.
« Presque quatre ans après que Bentley ait exposé sa stratégie Beyond100, nous nous adaptons à l’environnement économique, commercial et législatif d’aujourd’hui afin d’entamer une phase de transformation majeure pour demain, a expliqué Frank-Steffen Walliser, le PDG de Bentley dans un communiqué le 7 novembre dernier. Beyond100+ devient notre fil conducteur alors que nous étendons nos ambitions au-delà de 2030, tout en maintenant notre objectif d’un avenir décarboné, y compris en proposant uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035, et en renforçant nos références en tant que créateur britannique de voitures extraordinaires pour plus d’un siècle et au-delà ».
Bentley confirme toutefois que le premier des cinq modèles 100% électriques initialement programmés à l’horizon 2030, sortira bien en 2026.
SUV urbain de luxe
Lire aussi > Automobile : l’Europe se prépare à la déferlante électrique chinoise
Photos à la Une : © Unsplash