L’entreprise allemande de soins de la peau Beiersdorf fait face à des défis sur le marché chinois des soins de la peau de luxe. Malgré un contexte difficile, la société s’efforce de consolider sa position en misant sur des stratégies novatrices et ambitieuses. Sa stratégie « Win with Care » vise à surmonter ces obstacles et à explorer de nouvelles perspectives de croissance.
L’entreprise allemande de soins de la peau Beiersdorf, connue pour ses marques emblématiques telles que Nivea et La Prairie, traverse une période de turbulences sur le marché chinois des soins de la peau de luxe. Malgré un environnement difficile, la société continue de renforcer sa position grâce à des stratégies innovantes et ambitieuses.
De manière générale, le marché chinois des soins de la peau de luxe a en effet connu une forte baisse au premier semestre 2024, particulièrement au cours du deuxième trimestre.
Un défi souligné par Vincent Warnery, PDG de Beiersdorf : « Aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de croître, nous gagnons des parts de marché, mais dans un marché en très fort déclin. Le premier trimestre a été difficile. Le deuxième trimestre sera également difficile. »
« Nous constatons des gains de parts de marché, mais il est évident que nous ne sommes pas encore au bout du tunnel pour La Prairie », a-t-il ajouté.
Stratégie « Win with Care »
Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] LE RAJEUNISSEMENT S’OPÈRE EN UNE NUIT AVEC LA PRAIRIE
Photo à la Une : © La Prairie