Bang & Olufsen vient de nommer Charles Leclerc, nouvel ambassadeur mondial. Dans le cadre de cette collaboration, le pilote de formule 1 monégasque participe à diverses campagnes promotionnelles.
Après le football avec l’AS Monaco, le spécialiste du son haute définition, Bang & Olufsen, s’intéresse au sport automobile avec Charles Leclerc comme nouvel ambassadeur international.
Véritable prodige de la F1, Charles Leclerc a toutefois fini en cinquième position derrière son coéquipier Carlos Sainz lors du Grand Prix d’Espagne.
Si la griffe danoise fondée en 1925, a jeté son dévolu sur le pilote automobile, c’est donc aussi pour son profil de mélomane et de fan de la marque et pas seulement pour ses exploits sportifs.
Le monégasque n’est pas le seul pilote de F1 à être ambassadeur de marque : on pense ainsi à Lola Lovinfosse, pilote française de 18 ans représentant le spécialiste beauté Charlotte Tilbury (Puig) ou plus récemment à Lewis Hamilton, incarnant les valeurs de Dior. Ce dernier doit d’ailleurs co-réaliser avec le directeur artistique de la Maison, Kim Jones, une collection capsule à l’esprit skiwear prévue pour octobre prochain.
Prodige de la F1
Pilote engagé en Formule 1 au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc prête son image au spécialiste des enceintes portables afin de véhiculer des valeurs de prestige et de haute performance.
Vainqueur du championnat de GP3 Series en 2016 puis du championnat de Formule 2 en 2017, il fait ses débuts en Formule 1 en 2018 pour le Grand Prix d’Australie. Il rejoint la Scuderia Ferrari pour la saison de courses 2019. Considéré comme l’un des pilotes les plus doués de sa génération, il est le troisième monégasque de l’histoire à courir en Formule 1.
Mais le jeune homme de 26 ans apporte davantage à Bang & Olufsen que sa célébrité acquise dans le milieu automobile.
La star automobile est en effet pianiste à ses heures perdues et très porté sur la composition musicale. Le pilote a ainsi enregistré dernièrement son premier album studio avec l’aide du compositeur français Sofiane Pamart.
“Ma vie professionnelle est axée sur la précision et la performance, et le son joue un rôle important à cet égard. Les voitures que je pilote sont des merveilles d’ingénierie, et les sons qu’elles produisent m’informent à la seconde près des décisions que je dois prendre”, déclare-t-il dans un communiqué.
Au-delà du circuit automobile, Charles Leclerc est un esthète en quête de la clarté sonore et, ce faisant, est un fervent soutien de la marque audio.
« Je suis un adepte de Bang & Olufsen depuis de nombreuses années : j’utilise les produits de la marque au quotidien. La clarté et la chaleur du son m’aident à me déconnecter du monde de la course pour me connecter à l’artiste. C’est pourquoi ce partenariat sonne si juste. »
Cette collaboration a pour but d’initier des conversations significatives autour du son, de produire des campagnes et des événements créatifs, et de lancer un produit en édition limitée.
L’arrivée de Charles Leclerc permet ainsi à la firme danoise de cibler une jeune génération connectée, amatrice de F1 et surtout sensible au son haute définition.
A cette occasion, la marque dévoile deux éditions limitées : l’enceinte connectée Beosound A5 en version aluminium et les écouteurs True Wireless Beoplay EX en finition bleue.
Prolongation avec la Scuderia Ferrari
Lire aussi > RIVA S’ASSOCIE À BANG & OLUFSEN POUR UNE ACOUSTIQUE OPTIMALE DANS SES YACHTS
Photo à la Une : © Bang & Olufsen