Dans le sillage de l’annonce de la relance de son parfum de luxe (à 240 dollars) avec Francis Kurkdjian, Baby Dior lance une collection capsule prêt-à-porter dédiée au ski et à l’après-ski. Un bon moyen pour la ligne enfant de la Maison de couture de capitaliser sur la tendance au mini-moi et au regain des sports extérieurs qui s’emparent de la Chine.
On n’arrête plus Baby Dior ! La ligne dédiée aux enfants, développée par la Maison Dior sous la direction de feu Marc Bolan, vient de sortir une collection capsule mixte pour les bambins de 4 à 13 ans. Les petites têtes blondes pourront ainsi bientôt dévaler les pistes enneigées avec style en total look Dior.
Cette tendance skiwear de luxe, développée par Chanel dès 2018, s’étend désormais au-delà de la seule sphère de la mode adulte. La Maison parisienne rejoint ainsi les Maisons italiennes Versace et Moncler qui ont eux-même développé des vêtements et accessoires de sports d’hiver pour enfants.
La collection capsule Baby Dior est à découvrir sur l’e-shop de la Maison ainsi que dans certaines boutiques.
Première étoile du style
La collection propose une série de manteaux, pantalons, pièces en mailles et chaussures, agrémentée de petits accessoires, tels une paire de moufles ou un bonnet.
A la tête de la direction artistique de Baby Dior depuis 2012 – en plus de Dior Maison – Cordelia de Castellane a imaginé la toute première collection Baby Dior dédiée aux joies des sports de neige.
Pour ce faire, elle s’est inspirée “de la magie de la montagne et de l’amour que cultivait Christian Dior pour les splendeurs de la nature” précise le communiqué.
Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] SKIWEAR : CINQ COLLECTIONS ULTRA-LUXE POUR DÉVALER LES PISTES CET HIVER
Photo à la Une : © Marcin Kempski/Baby Dior