Audemars Piguet Saint Tropez

Audemars Piguet fait ses débuts à Saint-Tropez

Audemars Piguet ouvre sa première adresse permanente à Saint-Tropez. Cette ouverture doit renforcer le réseau de distribution de l’horloger suisse sur le bassin méditerranéen alors qu’il célèbre cette année ses 150 ans.

 

Après Hermès, Louis Vuitton, Dior, Chanel Saint Laurent ou encore Loewe, Audemars Piguet, l’horloger à l’origine de la Royal Oak, figure parmi les derniers à rentrer dans le cercle très fermé des Maisons de luxe ayant jeté l’ancre dans le petit village varois de Saint-Tropez. Un moyen pour la Maison fondée en 1875 dans la Vallée du Joux de se rapprocher de ses clients et ce toute l’année

 

Cette nouvelle boutique aux faux airs de lieu de villégiature provençal offre une expérience mêlant l’héritage de la marque à un design moderne et authentique rehaussé par l’art de vivre de la Côte d’Azur. 

 

Sous le soleil exactement

 

Le nouveau point de vente permanent d’Audemars Piguet, sis au 36 Boulevard Louis-Blanc à Saint-Tropez, a été inauguré la semaine dernière avec un parterre de célébrités avec pêle-mêle le chanteur Patrick Bruel, l’ancienne Miss-France et Miss Univers, désormais animatrice TV et meneuse de revue, Iris Mittenaere, laquelle est venue avec son compagnon de rugbyman, Antoine Dupont. Notons également la présence de  l’actrice française Géraldine Nakache, l’acteur Niels Schneider, la mannequin et actrice française Cindy Bruna ainsi que le directeur artistique de la Maison Balmain, Olivier Rousteing. 

 

Tous se sont donnés rendez-vous dans ce qui était une ancienne maison de village de 300 mètres carrés, déployant désormais sur deux étages des espaces de vente valorisant les collections horlogères de la Maison ainsi que des salons plus intimistes . 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Audemars Piguet célèbre 150 ans d’innovation horlogère en images et redéfinit le quantième perpétuel 

 

Photo à la Une : © Audemars Piguet

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus