Adrian Hallmark, ancien PDG de Bentley, a été nommé nouveau CEO d’Aston Martin. Cette nomination sous la présidence de Lawrence Stroll souligne un tournant majeur dans la stratégie de l’entreprise britannique. Le futur dirigeant aura pour mission de relever plusieurs défis, dont le lancement de la première supercar hybride de la marque et la gestion de la transition vers les véhicules électriques.
Le constructeur automobile de luxe britannique Aston Martin a annoncé vendredi 22 mars la nomination d’Adrian Hallmark, actuellement à la tête de Bentley, en tant que nouveau PDG. Il remplacera ainsi Amedeo Felisa, âgé de 77 ans, dans le cadre du dernier remaniement de la direction sous la présidence et la participation majoritaire de Lawrence Stroll.
« Nous attirons l’un des leaders les plus compétents non seulement de notre segment, mais de l’ensemble de l’industrie automobile mondiale », a déclaré ce dernier.
Adrian Hallmark deviendra le troisième PDG d’Aston Martin depuis que Lawrence Stroll a pris le contrôle du constructeur automobile en 2020 avec l’acquisition d’une participation de plus de 20 %.
« J’ai admiré la transformation continue de la marque et des produits d’Aston Martin de loin. C’est un honneur d’avoir l’opportunité de travailler avec Lawrence, le conseil d’administration et les employés de l’entreprise pour mener son prochain chapitre », a déclaré Adrian Hallmark. « La transformation d’Aston Martin est l’un des projets les plus passionnants de l’industrie automobile ultra-luxe. »
Aston Martin a déclaré que Hallmark prendrait les rênes au plus tard le 1er octobre.
Transition en douceur
Lire aussi>BENTLEY MISE SUR L’ÉLITE INDIENNE AVEC SA COLLECTION OPULENCE EDITION
Photo à la Une : © Bentley