Ginori 1735 Odysseus 2

Arts de la Table : Ginori 1735 dévoile une collection inspirée de la mythologie gréco-romaine

Cet été, le porcelainier du groupe Kering, Ginori 1735, dévoile une collection capsule aux airs de l’Odyssée d’Homère. Près d’une cinquantaine d’articles aux inspirations antiques compose ce “Viaggio di Nettuno”, démontrant tout le savoir-faire de la Maison dans les Arts de la Table.

 

Divinités gréco-romaines, tritons, poulpes et autres créatures marines sont en majesté de la dernière collection capsule “Il Viaggio di Nettuno” (Voyage de Neptune) de la Maison Ginori 1735

 

Pour faire renaître les mythes anciens avec des décors de porcelaine au doux parfum de méditerranée, le spécialiste italien de la porcelaine a fait appel à un designer coutumier de la Maison à l’esprit pop : le britannique Luke Edward Hall. 

 

De quoi dresser une “nouvelle histoire faite de tradition réinventée, d’esprits lieux et de personnages oniriques”, complétant ainsi une ligne lancée en 2019 et désormais enrichie de porcelaines de table et d’objets cadeaux. 

 

Ode au dieu Neptune

 

La collection d’arts de la table “Il Viaggio di Nettuno” inspiré du dieu romain Neptune (Poséidon chez les grecs), s’offre un nouveau chapitre avec de nouveaux décors tirés des profondeurs des abysses et du bestiaire antique. Ici, l’art intemporel de la porcelaine rencontre la tradition italienne avec un savoir-faire innovant, esquissant une “table suspendue entre la mer et le mythe”.

 

Ginori 1735 Odysseus 6
 © Ginori 1735

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Kering : du nouveau à la direction générale de Ginori 1735 et Brioni

 

Photo à la Une :  © Ginori 1735

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus