Alors que la pandémie de coronavirus empêche de réaliser des séances photos en studio, de nombreuses stars se photographient depuis chez elles, sur leur Iphone, via l’application FaceTime. Une nouvelle approche du shooting photo dont les magazines et les grandes maisons raffolent déjà.
Avec près de la moitié de l’humanité confinée à leur domicile, les photographes ont trouvé un moyen créatif pour rejoindre le mouvement virtuel : se tourner vers le shooting à distance, via des applications de visioconférence comme FaceTime et des logiciels post-production comme Lightroom.
C’est le cas par exemple de l’américain Isaac Alvarez, qui invite les stars du cinéma à se prendre en photo avec leur propre iPhone puis à lui envoyer les clichés afin qu’il crée des portraits d’eux ultra-glamour.
Photo à la Une : © Instagram @jacquemus