Armani a écopé d’une amende de 3,5 millions d’euros de la part de l’Autorité italienne de la concurrence (Agcm), pour avoir fait des déclarations sur la responsabilité éthique et sociale en contradiction avec les conditions de travail de ses sous-traitants. Le groupe transalpin fait appel…Lui aussi objet d’une telle enquête, Dior avait été blanchi mais contraint de verser une amende aux victimes de ses sous-traitants.
Même pour un groupe de luxe, la note est salée…
L’Autorité italienne garante de la concurrence et du marché (Agcm) a infligé à Giorgio Armani une amende de 3,5 millions d’euros, en raison de déclarations sur la responsabilité éthique et sociale ne correspondant pas aux conditions de travail réelles mises en place par ses fournisseurs.
Dior blanchi
En mai dernier, Dior, elle-même soupçonnée pour des faits similaires, avait été blanchie par la justice. Mais la Maison phare du groupe LVMH avait cependant été enjointe d’apporter un soutien financier de deux millions d’euros aux victimes et de sélectionner et contrôler ses fournisseurs de façon plus stricte.
Photos à la Une : ©