FW25 26 GA DIGITAL PROD CATALOGO W 13 1080x1350

Armani condamné pour avoir trompé le consommateur sur les pratiques de sa fabrication en Italie.

Armani a écopé d’une amende de 3,5 millions d’euros de la part de l’Autorité italienne de la concurrence (Agcm), pour avoir fait des déclarations sur la responsabilité éthique et sociale en contradiction avec les conditions de travail de ses sous-traitants. Le groupe transalpin fait appel…Lui aussi objet d’une telle enquête, Dior avait été blanchi mais contraint de verser une amende aux victimes de ses sous-traitants.

 

Même pour un groupe de luxe, la note est salée…

L’Autorité italienne garante de la concurrence et du marché (Agcm) a infligé à Giorgio Armani une amende de 3,5 millions d’euros, en raison de déclarations sur la responsabilité éthique et sociale ne correspondant pas aux conditions de travail réelles mises en place par ses fournisseurs.

Dior blanchi

 

En mai dernier, Dior, elle-même soupçonnée pour des faits similaires, avait été blanchie par la justice. Mais la Maison phare du groupe LVMH avait cependant été enjointe d’apporter un soutien financier de deux millions d’euros aux victimes et de sélectionner et contrôler ses fournisseurs de façon plus stricte.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Pratiques abusives chez ses sous-traitants italiens : Dior, blanchi, doit quand même verser 2 millions d’euros aux victimes

 

Photos à la Une : ©

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus