Après Hublot et Jacob & Co, c’est au tour de Patek Philippe d’intégrer le milieu des NFT

De plus en plus d’entreprises horlogères se lancent dans le milieu des NFT. Après Hublot et Jacob & Co, c’est au tour de Patek Philippe de franchir le pas en proposant une montre sur la plateforme Sm-ART NFT.

 

Sm-ART NFT, la première plateforme de NFT permettant à quiconque, y compris au petit investisseur, d’acheter, de vendre et de profiter de la propriété partielle de chefs-d’œuvre, de sculptures et de produits de de luxe comme par exemples des bijoux, a ajouté une montre Patek Philippe à son portefeuille d’actifs.

 

C’est la montre Patek Philippe Nautilus 5711/1A-010 en acier inoxydable et avec sa forme octogonale arrondie distinctive qui a été choisie pour rejoindre la plateforme. Désormais, n’importe qui pourra s’offrir la propriété d’une partie fractionnée de cette montre en acier inoxydable estimée à plus de 100 000 dollars. Les investisseurs intéressés par la propriété partielle de cette montre pourront acheter des jetons d’actifs à partir de 100 dollars.

 

« Nous sommes ravis d’avoir ajouté cette superbe montre Patek Phillipe à notre collection d‘actifs de luxe », a déclaré Danny Sangha, co-fondateur de Sm-ART NFT.  » Posséder des objets de grande valeur est un rêve pour beaucoup de gens, mais avec Sm-ART NFT, cela peut devenir une réalité. Nous permettons également à ceux qui sont intéressés par des chefs-d’œuvre des beaux-arts ou du luxe non seulement l’opportunité de faire un bel investissement, mais aussi de co-posséder quelque chose qui visuellement spectaculaire.  »

 

Patek Philippe n’est pas le seul fabricant de montres a avoir investit le domaine des NFT. Plus tôt dans l’année, ses concurrents Hublot et Jacob & Co avaient fait de même. La preuve que le milieu des NFT constitue un nouveau terrain de jeu, un nouvel axe d’expansion pour ces fabricants.

 

 

Lire aussi > LA VENTE DE MONTRES DE LUXE SUISSES MARQUE LE PAS À HONG-KONG

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus