L’iPhone 16, et son lot de nouveautés inédites, est arrivé. Pour s’offrir ce concentré de technologie, il n’est pas forcément nécessaire de compter sur un héritage de son Oncle d’Amérique ou sur sa chance au Poker…
Deux mois avant le Beaujolais nouveau, le dernier modèle du célèbre smartphone, l’iPhone 16, a débarqué sur notre planète…
Après sa traditionnelle présentation lors de la keynote d’Apple, le 9 septembre 2024, le modèle tant attendu est disponible à la vente depuis le 20 septembre, après une période de précommande d’une semaine.
Lorsque son “papa”, feu Steve Jobs, le génial fondateur d’Apple, avait présenté son nouveau bébé, l’iPhone en janvier 2007, il avait souligné que l’iPhone était un produit révolutionnaire, « cinq ans en avance sur les autres téléphones »…
Et depuis, à chaque sortie du tout dernier modèle d’iPhone, tous les amoureux de la marque scrutent avec intérêt et désir le dernier-né de la célèbre famille. Et ils trouvent souvent les bonnes raisons de se séparer de leur modèle d’ancienne génération, qui a tout de suite pris un coup de vieux.
Le rêve accessible
Cette fois encore, l’iPhone 16 et ses diverses déclinaisons plus ou moins sophistiquées (iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max) nous font les yeux doux.
Reste à franchir, pour s’offrir ce petit bijou concentré de technologie, l’obstacle du prix… Soit à partir de 969 euros pour l’iPhone 16 , de 1119 euros, pour l’iPhone 16 Plus, de 1229 euros pour l’iPhone 16 Pro et de 1479 euros pour le 16 Pro Max…
Mais pour s’offrir cet iPhone 16, il n’est pas forcément nécessaire d’espérer gagner au loto… Les opérateurs mobiles et sites Internet proposent généralement la reprise de votre ancien modèle et des facilités de paiement. Et en la matière, Pixmania, la marketplace dédiée aux mobiles et appareils high-tech neufs et reconditionnés se montre particulièrement bien disante. Créée en 2000 et relancée en 2022 par ses fondateurs originaux, Steve et Jean-Michel Rosenblum, la plateforme offre, pour ses produits certifiés Apple, la possibilité de diviser le remboursement jusqu’à 36 mensualités, mais aussi de réduire le prix initial, grâce à la reprise de son ancien appareil. Il offre aussi une livraison gratuite et rapide, des vendeurs certifiés et une garantie 24 mois…
De nombreux arguments
Pour nous convaincre de l’adopter, la gamme du nouvel iPhone 16 ne manque pas d’arguments.
Tout d’abord, il est encore plus beau et fort que ses aînés. Son design permet à ses utilisateurs de voir la vie en plus grand : grâce à un cadre plus fin, son écran atteint désormais 6,3 pouces pour l’iPhone 16 Pro et 6,9 pouces pour le Pro Max. Et le composant de ce cadre -du titane– le rend à la fois plus léger et plus durable que l’iPhone 15. Enfin, le nouveau coloris, le titane “désert doré”, proposé pour le modèle IPhone 16 Pro Max Desert Titanium, le rend particulièrement sexy. Pour les versions plus accessibles, les iPhone 16 et 16 Plus, il faudra opter pour le noir, le blanc rose, le sarcelle (un joli bleu canard) ou l’outremer…
Mais l’iPhone 16 est aussi plus intelligent que ses aînés. La puce A18 Pro dont il est doté est plus performante encore que la puce A17 Bionic de l’iPhone 15. Elle fait ainsi monter d’un cran des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, telles que le traitement des images ou les tâches d’apprentissage automatique, accélérées.
Le plus autonome des iPhone
Lire aussi > [Luxus Magazine] 7 parapluies tendances pour un hiver au sec
Photo à la Une : © Amanz/Unsplash