Avec Red Bull, actionnaire minoritaire, Agache, la holding des Arnault, va racheter le FC Paris à son propriétaire actuel, Pierre Ferracci. Objectif : lui donner les moyens de rivaliser avec le PSG en tant que second club puissant de la capitale.
Deux clubs de football pour Paris, la famille Arnault a jugé que ce n’était pas du luxe !
L’information parue dès la semaine dernière dans le quotidien sportif l’Equipe et largement relayée depuis, a été confirmée.
Dans un communiqué daté du jeudi 17 octobre, Agache, la holding familiale des Arnault, a indiqué être “entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Paris FC, club de football iconique et populaire fondé à Paris en 1969 que l’actuel propriétaire Pierre Ferracci a su développer avec talent et énergie”.
Alliance LVMH-Red Bull
Comme le laissait déjà entendre l’Équipe, la famille Arnault n’intervient pas seule. Elle explique avoir été conseillée par la société autrichienne Red Bull, spécialiste des boissons énergisantes et très active sur le terrain du sport. Selon une source proche du dossier, la famille Arnault devrait dans un premier temps acquérir auprès de Pierre Ferracci la majorité des actions du club de ligue 2, soit 55% et Red Bull, une participation minoritaire de 15%.
Lire aussi > LVMH recule au troisième trimestre
Photos à la Une : © FC Paris