Deux ans après le lancement d’un partenariat digital ambitieux, Pernod Ricard et JCDecaux annoncent l’arrivée d’Accor dans leur partenariat technologique pour le développement du Data Portal, une collaboration officialisée ce mardi soir au siège du groupe spécialisé dans les alcools.
Développé par Pernod Ricard en 2015, le Data Portal est une plateforme permettant de regrouper et centraliser les diverses sources de données des entreprises partenaires à travers le monde. Ce système vise à faciliter l’accès et la gestion des données pour les équipes, tout en garantissant la confidentialité, car aucune donnée n’est échangée entre les entreprises.
Le groupe industriel JCDecaux avait rejoint l’aventure en septembre 2022 : grâce au partage d’expériences et au co-développement de solutions techniques, les deux groupes ont optimisé les coûts et renforcé l’agilité des équipes techniques et métiers. Cette collaboration a permis de renforcer des modules clés, tels que le catalogue de données et le glossaire business, tout en améliorant la livraison des projets et en réduisant les coûts opérationnels.
C’est désormais au tour du leader mondial de l’hôtellerie Accor de rejoindre cette initiative stratégique pour apporter son expertise et participer à l’innovation continue du Data Portal. En unissant leurs forces, les trois entreprises espèrent enrichir la plateforme, la rendre encore plus performante et mieux répondre aux besoins croissants des partenaires dans le cadre de leur transformation numérique.
Lire aussi > Pernod Ricard renforce sa stratégie de premiumisation avec la cession de son pôle vins
Photo à la Une : © Pernod Ricard