L’année 2024 a été une année charnière pour Accor. Le groupe hôtelier a démontré sa capacité à naviguer dans un environnement économique incertain, tout en affichant une solidité financière impressionnante : il affiche des résultats financiers bien au-dessus des attentes.
Soutenu par la dynamique de ses différents segments, et surtout par la poursuite de son plan stratégique visant à renforcer sa position sur le marché mondial, Accor a non seulement renforcé ses bases opérationnelles, mais a aussi clairement fixé ses ambitions pour les années à venir.
Le groupe a généré en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 5,606 milliards d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2023. L’évolution de ce dernier a été principalement soutenue par la solide performance des divisions Luxe & Lifestyle et Premium, d’une part et Milieu de Gamme et Économique (PM&E), d’autre part. Ces résultats positifs sont en grande partie attribuables à la gestion efficiente de ses actifs et à l’optimisation de son réseau hôtelier mondial, permettant à Accor de rester compétitif tout en maintenant une forte rentabilité.
Une croissance soutenue grâce à une forte demande internationale
Dans le détail, le chiffre d’affaires de la division Luxe & Lifestyle a connu une véritable explosion, soit une croissance de 19 %. Parallèlement, les segments Premium, Milieu de Gamme et Économique ont aussi enregistré des performances solides, avec une croissance de 5 %.
Lire aussi > Accor intègre l’alliance de Pernod Ricard et JCDecaux pour le développement de la plateforme Data Portal
Photo à la Une : © Accor