Marriott International a publié ses résultats du deuxième trimestre 2025, marqués par une progression soutenue de son activité internationale, une expansion accélérée de son parc hôtelier et le lancement de nouvelles marques.
Le revenu par chambre disponible (RevPAR) du groupe, indicateur clé du secteur hôtelier, a progressé de 1,5 % dans le monde au deuxième trimestre. Cette performance repose surtout sur la vigueur des marchés internationaux, en hausse de 5,3 %, avec une croissance particulièrement dynamique en Asie-Pacifique et dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
En Amérique du Nord, le RevPAR est resté globalement stable (+1%), la bonne santé du segment luxe compensant la baisse de la demande dans les services sélectionnés, affectés par la réduction des voyages gouvernementaux et professionnels.
Un réseau en plein essor
Marriott a poursuivi son expansion avec l’ajout de 17 300 chambres nettes au cours du trimestre, dont plus de la moitié à l’international. Son réseau mondial compte désormais plus de 9 600 établissements, représentant environ 1,74 million de chambres.
Lire aussi > Marriott International réalise une année 2024 solide
Photo à la Une : © Marriott International