Christian Dior Couture a inauguré le 6 août un nouveau flagship store de quatre étages à New York. Intitulé “House Of Dior New York”, l’établissement, implanté à quelques mètres de l’adresse où le couturier fondateur a installé sa filiale américaine en 1948, est également doté du premier spa Dior présent aux Etats-Unis.
Jusqu’ici Dior proposait ses spas dans des hôtels partenaires relevant du groupe LVMH ou extérieurs (Cheval Blanc, Plaza Athénée…) voire dans des trains de luxe sous pavillon Belmond (Royal Scotsman, Eastern & Oriental Express), mais encore jamais dans une boutique. House of Dior New York l’a fait.
En plein renouveau avec l’arrivée de Jonathan Anderson à la direction artistique des collections homme, femme et haute couture ainsi que de Nina Christen à la création des souliers, la Maison Dior marche sur les traces du Landmark de Tiffany & Co, inauguré par le groupe LVMH à quelques encablures de là en avril 2023.
En plein cœur de Manhattan, au croisement de la 57e rue, House of Dior New York donne à voir “une célébration immersive de l’art de vivre parisien, adaptée à l’énergie de la ville qui ne dort jamais”.
Pour le joyau du groupe LVMH, il s’agit autant de renforcer la désirabilité de la marque que de dévoiler un nouveau concept de boutique prenant davantage en compte la notion de bien-être de ses clients.
Eden à New York
Comme tout flagship store ou “boutique amirale” qui se respecte, l’établissement déploie l’ensemble des univers produits de la Maison Dior. La House of Dior New York présente ainsi les collections prêt-à-porter femme et homme, des articles de maroquinerie, des bijoux, des parfums et Dior Maison. La boutique est ainsi la première à proposer une ligne de produits upcyclés à partir de chutes de tissus et intitulée Bee Dior, l’image de l’abeille évoquant les petites mains chères à Monsieur Christian Dior.
Lire aussi > Louis Vuitton amarre son “paquebot” à Shanghai
Photo à la Une : © Dior