Le groupe hôtelier Accor a publié des résultats encourageants pour le premier semestre 2025, confirmant sa résilience dans un environnement macroéconomique et géopolitique complexe, marqué par de fortes fluctuations des devises.
À taux de change constant, Accor a enregistré une hausse de 5,1 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2025, atteignant 2,75 milliards d’euros, contre 2,68 milliards d’euros un an plus tôt. Le RevPAR (revenu par chambre disponible), indicateur clé du secteur hôtelier, progresse de 4,6 %, porté majoritairement par une augmentation des prix.
Le résultat d’exploitation (EBITDA) récurrent s’élève à 552 millions d’euros, en hausse de 9,4 % (+13,4 % à taux de change constant). Ce bon résultat est néanmoins atténué par un impact négatif de change de 21 millions d’euros sur la période, principalement lié à la dépréciation du réal brésilien, du dollar australien et du dollar canadien.
Une dynamique portée par le Luxe & Lifestyle
Le pôle Luxe & Lifestyle, segment stratégique pour Accor, a vu son chiffre d’affaires croître de 5,6 %, atteignant 1,31 milliard d’euros. L’EBITDA récurrent de cette division s’établit à 224 millions d’euros, en hausse de 14,3 %.
Lire aussi > Las Vegas : Accor inaugure son plus grand hôtel mondial avec le Treasure Island
Photo à la Une : © Accor