Amina Muaddi a choisi l’iconique avenue Montaigne pour y implanter son premier flagship au cœur de Paris. Le début d’une nouvelle aventure retail pour la marque fondée en 2018 dans la capitale.
Avec ses collections tendances portées par les plus grandes célébrités, des sœurs Hadid au clan Kardashian-Jenner en passant par Dua Lipa et Beyoncé, Amina Muaddi a su conquérir le monde des souliers. Au point de concevoir une ligne avec Rihanna pour sa marque Fenty et de s’offrir une collaboration avec A$AP Rocky. La créatrice éponyme, née d’un père jordanien et d’une mère roumaine, peut aujourd’hui dire qu’elle a réalisé son rêve : travailler (et réussir) dans le monde impitoyable de la mode.
Un écrin design et une collection capsule ultra limitée
Diplômée de l’Istituto Europeo di Design de Milan, Amina Muaddi entame une nouvelle page de son histoire. Elle ouvre sa première boutique dans la ville qui l’a fait naître, et ce après avoir conquis les grands magasins de la capitale et du monde. L’ex assistante styliste de Condé Nast a déclaré : “avoir une boutique, c’est avoir un chez-soi, tant pour nos clients que pour la marque.” Et c’est au sein de l’emblématique avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris, que la Maison fondée en 2018 a posé ses valises remplis de souliers.
“Nous sommes ravis de nouer des liens avec notre communauté et de permettre à nos clients de découvrir la marque non seulement à travers les produits, mais aussi visuellement, physiquement et émotionnellement. Ce n’est que le début d’une longue et nouvelle aventure dans le retail, et c’est une étape importante que de commencer avenue Montaigne, l’adresse rêvée de la mode et du luxe.”
Trônant aux côtés de Louis Vuitton, Balenciaga, Jacquemus ou encore Chanel, cet écrin conçu par Art Recherche Industrie marie élégamment une sensualité et une modernité caractéristiques de la marque, avec quelques touches Art déco. On y trouve des murs ondulés en aluminium, des meubles en forme de boîtes à chaussures et des suspensions sculpturales, dont l’une éclaire un canapé rose caramel – la couleur signature de la Maison. Une boutique design où les chaussures au talon pyramidal s’expose comme de la Haute Joaillerie.
Amina Muaddi a célébré cette ouverture, sa première étape retail, avec une collection capsule exclusive en édition limitée. Très limitée puisque seulement six modèles réinterprétés et une pochette Ami numérotée et brodée de cristaux sont disponibles.
Lire aussi : Horlogerie : Audemars Piguet fait ses débuts à Saint-Tropez
Photo à la Une : © Yohann Fontaine