Après avoir fait briller les athlètes de taekwondo et d’escrime aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et réintégré expositions, Salons ainsi que les défilés Chanel, le GrandPalaisrmn (réunion des musées nationaux), œuvre architecturale de l’Exposition Universelle de 1900, fraîchement rénovée, rejoint le Comité Colbert, instance représentative du luxe en France. L’entrée de cette institution culturelle s’accompagne de celle de Diptyque, la Maison de parfum fondée en 1961, connue pour ses bougies parfumées.
Depuis sa fondation en 1954 à l’initiative du parfumeur Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert, association loi 1901, œuvre afin de défendre, promouvoir et valoriser les savoir-faire du luxe français au même titre que les institutions culturelles.
C’est dans le cadre de cette mission que la Maison de parfum Diptyque et le monument parisien qu’est le Grand Palais font leur entrée effective au 1er juillet au sein du Comité Colbert.
Ces deux nouveaux venus portent les membres de cette structure chapeautée par Bénédicte Epinay à 97 Maisons du luxe et 18 institutions culturelles françaises ainsi que 6 membres européens.
Trente Glorieuses et Belle Epoque
66 ans séparent, ces deux nouveaux venus, tous deux originaires de Paris et œuvres collectives.
Lire aussi > Le joaillier Messika intègre le Comité Colbert
Photo à la Une : Diptyque – Grand Palais rmn